Julie BARBIER-FOLLIOT

Notaire

 

Julie est le notaire titulaire de l’étude. Pour autant, ce n’est pas elle qui vous demandera de l’appeler « Maître ». Bien que fidèlement attachée aux valeurs de sa fonction et consciente de sa mission d’officier public, Julie souhaite aborder son rôle de manière plus accessible et proche de sa clientèle. Pour ce faire, la relation de confiance est essentielle. Bienveillance, écoute et attention sont au coeur de ses préoccupations. Julie est soucieuse de la qualité des services proposés par l’étude et de la satisfaction de ses clients.

 

04.76.25.63.75
julie.barbier@notaires.fr

 

Depuis quinze ans, Julie construit pas à pas son expérience au sein de diverses études notariales d’Isère et de Savoie. Travailleuse et ambitieuse, elle gravit chaque échelon et obtient tour à tour les différents diplômes de la profession dans le but ultime de pouvoir exercer la profession de notaire.

Diplômée notaire en 2014, son rêve d’enfant se réalise lorsqu’elle est nommée par Madame le Garde des Sceaux le 14 février 2020, lui permettant ainsi d’assouvir sa fibre entrepreneuriale. La page blanche ne l’effraie pas. Créateur et entrepreneur, bâtir est son verbe préféré.

C’est peut-être aussi parce que, bien qu’ayant suivi un parcours universitaire généraliste, Julie se spécialise au travers de ses expériences en droit immobilier. Ses compétences lui permettent ainsi d’assister aussi bien des particuliers primo-accédants lors de l’acquisition de leur résidence principale que des professionnels chevronnés dans un projet de mise en copropriété ou lotissement.

Passionnée et curieuse, elle voue un intérêt particulier pour le Droit des affaires. Les mauvaises langues diront que c’est pour son mari Julien (FOLLIOT), juriste en la matière.

Rigoureuse dans son approche juridique et dans le traitement des dossiers qui sont confiés à l’étude, Julie saura vous conseiller et vous épauler dans tous vos projets et dans tous les actes de votre vie.

Ce que vous ne verrez pas sur son CV : Julie adore les vieux bibelots dénichés en vide grenier. Gourmande, elle ne refuse jamais un bon repas.

Contact

67 Route du Rivet
Immeuble « Le Capitole »
38330 SAINT-ISMIER
04.76.25.63.75
julie.barbier@notaires.fr